top of page
Fond laine.jpg

BUREAU DES HUMAINES RESSOURCES

Le Bureau des Humaines Ressources est un dispositif participatif qui s’articule en trois propositions:

 

- En un.e pour une, dans la caravane pour la consultation en humaines ressources.

 

- De façon libre, passagère ou durable, dans le salon d’accueil disposé devant la caravane, où se jouera un concert de piano improvisé ainsi qu’un accueil du Bureau.

 

- En collectif, en chansons, à l'ouverture et à la fermeture du bureau, avec les siestes militantes.

Dans les deux premières, le public prend une place prépondérante dans l’interaction artistique. Dans la dernière, nous cherchons l’intime en contrepoint de l’espace public, en susurrant nos berceuses dans le creux des oreilles.

 

Écriture, Arrangements, Voix, Divination: Madeline Ardouin

Improvisation, Voix, Piano : Amandine de Doncker

Décor et construction : Madeline Ardouin / Max Morallès 

 

Durée: 2 heures à 4 heures




 

(c) Illustration: Maëlys Ardouin

AFFICHE BHR A3.jpg

CREATION 2024

CALENDRIER

Résidence // 29 Janvier au 8 Février 2024 // 37ème Parallèle - Tours

Dans sa qualité itinérante, Le Bureau des Humaines Ressources parcourt le pays jusque dans les zones rurales les plus reculées. Dédié à l’accompagnement de projets personnels, il s’adresse aux citoyens et citoyennes qui souhaiteraient profiter de la vie.

Les participant.es sont invité.es à jouer le rôle de directeur.ices de leurs propres ressources humaines, en venant consulter leur conseillère, Magda Mirador, pour évaluer la situation qui les concerne. Quel que soit l’état d’avancement de leur projet (à l’étude, en cours, ou stagnant) c’est un rendez-vous pour faire le point et ainsi confirmer une voie favorable, pour changer de destination ou encore opter pour des itinéraires moins empruntés mais à la vue certes, imprenable.  

 

Magda Mirador organisera son bilan en s’appuyant sur diverses méthodes intuitives à la portée de tous.tes pour ainsi encourager la créativité et l’empouvoirement de la population.

Dans le souci d’accompagner la population vers la construction d’un avenir créatif et joyeux, le BHR s’empare de la question cruciale des conditions favorables à l’émergence de la pensée libre.  

Devant l’ampleur du sujet, il est décidé de se concentrer sur un premier axe: la compétence à rêver.

 

L’objectif est de mettre à disposition des temps et espaces dédiés pour réduire les inégalités d’accès à l’imaginaire. Pour ce faire, il propose à l’accueil, aux ouvertures du bureau, un espace dédié propice à s’exercer dans le salon devant la caravane, sous la surpervision de notre agente, pianiste improvisatrice. 

 

L’improvisation musicale, dans sa capacité à générer à la fois de la surprise et du connu, à fabriquer avec l’instant présent, guidera les auditeurices à travers son discours mélodique vers l’expérience de la création spontannée. Les plus téméraires se laisseront emporter par un petit roupillon.

note intention bureau humaines ressources
bottom of page